Outsourcer pour mieux Insourcer : un retour d’expérience passionnant sur la mission de Marc Lamy, membre du réseau Colibee

Le 27 Mai dernier, se tenait un Webinar Colibee en compagnie de Marc Lamy fondateur d’Aviso Partners et membre du réseau Colibee. Lors de ce webinar, Marc nous a partagé son retour d’expérience suite à sa mission au sein d’un groupe multinational de Négoce.

 

Depuis plus de deux décennies, une vaste majorité des DSI, principalement des grands groupes, ont pris le parti d’outsourcer tout ou partie de leurs activités à des infogérants.

Les raisons qui poussent à outsourcer ces activités sont multiples :

  • Réduction et variabilisation des coûts
  • Sécurisation des compétences
  • Recentrage des activités sur le coeur métier
Cette multinational de Négoce  a pris le contre-pied de cette stratégie, en faisant le choix d’Outsourcer pour mieux Insourcer après une phase vertueuse de consolidation.

Le projet s’est opéré en trois phases :

  •  La consolidation qui a permis de faire l’Outsourcing
  • La maturité
  • L’internalisation des compétences

 

Un échange très instructif partagé avec les membres du réseaux qui ont pu adresser leur questions et remarques.

Merci pour votre participation et pour vos contributions

 

 

 

Investir dans l'avenir : les nouveaux enjeux des DSI

Le rôle de la Direction des Systèmes d’Information (DSI) n’a jamais été aussi central. Que ce soit pour la mise à disposition de solutions collaboratives adaptées aux nouveaux cadres de travail distant, pour l’automatisation de processus métier ou la prise en compte des nouvelles cyber menaces, les entreprises se doivent d’évoluer et d’adapter leurs ressources informatiques.

Une transformation digitale continue impose aux équipes en charge des SI d’être continuellement à la page sur ces enjeux. Or nous le savons tous, le recrutement de nouvelles expertises technologiques est de plus en plus complexe…

Publié le 17 juin 2021
Partagez cet article